DIY faire un pull dans la journée

Vous souhaitez vous lancer en tricot. Vous voulez être sur de terminer rapidement un ouvrage?

Ce pull qui réchauffera le printemps et vos soirées d'été est l'idéal. Il se tricote en seulement 5 heures. Je vous l'offre et vous souhaite de belles heures de tricot.




Le Pull Marina


Pull réalisé en IDF de filenlaine qualité sport. Temps de réalisation 5H

Tailles S-M-L-XL

Fournitures : 6-6 (7) (8) écheveaux sport de Filenlaine (100g)

Aiguilles droites N°16 et aiguille circulaire N°14

Tricoter la laine en double


Échantillon : 8m X 8 rangs tricotés en jersey donne un carré de 10X10cm

Les points :

point mousse : toutes les mailles à l'endroit

point jersey : une ligne à l'endroit, une ligne à l'envers

point fantaisie : voir diagramme


Les explications :


DEVANT :Avec le fil en double, monter souplement 23-24-25-28 m. Tricoter 2 rangs au point mousse (premier rang = endroit du travail), puis continuer en suivant M 1 une fois en hauteur. En même temps augmenter d'une maille de chaque côté à 14 et 24 cm. Après M1 continuer au point jersey. A 40-41-42-43 cm de hauteur diminuer deux mailles de chaque côté pour les emmanchures. Tricoter ensuite en M2. Faire encore 2 rangs en jersey, puis rabattre 4-4-5-5 mailles centrales pour l'encolure. Continuer un côté à la fois et diminuer côté encolure tous les 2 rangs 1X2 m et 1X1m. Rabattre pour les épaules côté extérieur 2X 3 m. Arrêter l'ouvrage et procéder de la même façon pour l'autre côté.


DOS :Monter et tricoter comme pour le devant jusqu'à la fin de M2.Puis tricoter 4 rangs de jersey et rabattre 5-6-6-6 mailles centrales pour l'encolure. Continuer chaque côté séparément en rabattant côté encolure 1X3 m et côté épaules 2X3m.


MANCHES :

Avec le fil en double monter 14-14-16-16 m. Tricoter 2 rangs au point mousse puis tricoter une fois M2 et continuer en jersey. A 24 cm augmenter de chaque côté de 1m 4 fois tous les 4 rangs. A 55 cm de hauteur totale rabattre toutes les mailles.



MONTAGE :

Coudre les épaules. Avec une aiguille circulaire N°14 relever les mailles de l'encolure sur l'envers et tricoter un rang à l'endroit, puis rabattre souplement toutes les mailles.Coudre les manches à l'emmanchure, puis fermer la manche et le côté.



ASTUCE :

Compte tenu du point fantaisie, ne tirer pas sur le tricot pour le mesurer : il serait trop long.








0 vue
  • Blogger Icône sociale
  • Instagram
  • Facebook B&W
  • Pinterest B&W