La fête de la tonte à Rambouillet les 6 et 7 avril 2019

Mis à jour : janv. 4

A la bergerie nationale de Rambouillet, chaque année la tonte des moutons est l'occasion d'une grande fête. De nombreuses animations se déclinent autour de l'élevage, des chiens de troupeau et de la laine. Des démonstrations de savoir faire pour petits et grands animent ces deux jours de fête.

Les artisans de la laine proposent leurs produits et des ateliers sur diverses techniques de transformation de cette belle matière.




C'est l'occasion de passer un week end au plein air dans ce merveilleux endroit qu'est la Bergerie Nationale créée par Louis XVI pour y recevoir le troupeau de mérinos importé d'Espagne.

Ce fut le début de l'amélioration des laines locales grâce aux croisements effectués avec les mérinos espagnols à la laine si fine et si douce.

Les descendants de ces animaux sont toujours présents à la Bergerie nationale.

Filenlaine aura un stand sur le marché des créateurs.

L'ouverture au public est prévue à 11h et vous pouvez vous restaurer sur place. De quoi profiter de la journée jusqu'à 18h.

N'hésitez pas à aller voir le programme sur le site de la Bergerie nationale http://www.bergerie-nationale.educagri.fr/ferme/evenements-et-animations/grandes-manifestations/tonte-et-laine/

  • Blogger Icône sociale
  • Instagram
  • Facebook B&W
  • Pinterest B&W